le principe de précaution

le principe de précaution

Message  Bougez le Mar 26 Juin 2012 - 20:29

On vit une époque formidable. Protégés, informés de tous les dangers. Même de ceux qui sont hautement improbables.
On a inventé le terrible principe de précaution pour éviter les accidents et des cellules psychologiques existent pour surmonter les problèmes, on crée des lois dans l'urgence à la moindre écorchure.
Bref, il est interdit désormais de mourir violemment en prenant des risques, même très limités et assumés.
Gamin, j'aimais passer des heures en haut des sapins dans le jardin de mon enfance. Et à redescendre en glissant d'une branche à l'autre. Maintenant on doit amener sa progéniture ultra-protégée dans des centres accros-branches, où ils seront encadrés, harnachés, encordés. Et si par énorme malchance l'aventure se termine par une égratignure, on attaquera avec férocité les responsables en justice...
IL en est bien souvent de même dans les blogs de castelnau que je feuillette des qu'un sujet sérieux est abordé et développé avec des avis partagés ou contradictoires et que les critiques viennent a fuser, certains protagonistes on beaucoup de mal a accepter. Toute insinuations politique contraire est aussi mal venue et si a la fin il s’avère que l'un d'entre vous ne pense plus "collectivement blog" il se fais rhabiller et on lui laisse comprendre que "casse toi d'ici t'es pas de notre monde". Tout cela ne donne plus a la fin que de petites discussions de "péteux" agrémentées ou non de dessins, de photos, de tentatives de poèmes. C'est peut-être la proximité de la cité épiscopale qui veut cela les gens d'ici serait plus tôt bon pensant du genre un peu coincé. Enfin cet mon sentiment quand je vous lis.
Je vais donc publier ce billet en espérant l’avoir écrit sans toutes ces précautions d'usage de notre époque, provoquer un peu avant de me voir interdit de publication... Simple principe de précaution.
Bougez
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: le principe de précaution

Message  socisson le Ven 29 Juin 2012 - 22:08

Sache qu'ici, tu ne seras jamais interdit de publication.

Sauf bien sûr, si le forum venait à disparaître... (Je préfère prévenir.)

"Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence ; en d'autres mots, c'est la guerre, les fusils en moins." G. ORWELL
Ce que j'écris n'engage que moi.

socisson
Admin

Revenir en haut Aller en bas